Nous en étions là :
Une fois les cailloux placés et damés avec outil fait main par bibi :
réalisation de la structure porteuse du plancher. Celle-ci a été réalisée avec des madriers de 180 x 60. Des plots en béton ont été coulé pour maintenir le tout de niveau. Une membrane étanche a été placée entre les madriers et les cayoux afin de les protéger d'une éventuelle remontée d'eau.
Ici de la future cuisine :
Et la future arrière cuisine :
Une fois les structures terminées, réalisation de la chape chaux / billes d'argile de la salle de bain et du sol qui accueillera la cuisine équipée.
La chape est grise du fait de la présence de Pouzzolane dans la chaux hydraulique. La pouzzolane renforce l'hydraulicité du mortier et favorise ainsi une meilleure carbonatation de la chaux donc une meilleure résistance. De plus il semblerait qu'elle réduit la formation de Salpêtre.
Par dessus la chape chaux / sable du Rhin / billes d'argile, une couche de 2 cm de chaux/sable du Rhin, histoire de lisser le tout.
Placement des billes d'argile entre les madriers :
Et pose de l'OSB. Par dessus viendra se poser le plancher massif mais pas tant qu'on est dans les gros travaux vu qu'il n'est pas traité.
Réalisation de la structure du mur de séparation entre salle de bain et arrière cuisine. Ce mur sera réalisé en panneau Fermacell (panneau composé de cellulose et de gypse)
Installation du boiler avant l'arrivée du plombier prévu la semaine suivante pour raccordement prioritaire de l'évier de la cuisine et du WC la semaine précédent notre entrée dans cette partie de la maison.
Pose de la structure dans les pièces dont les murs seront réalisé en Fermacell à savoir :
La salle de bain :
Et deux des murs de la cuisine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire