jeudi 4 mars 2010

28 février 2010 - 2ème ouverture + 1ère marche

Voilà des photos de l'ouverture entre le living et la cuisine une fois terminée

Vue du living


Vue de la cuisine


Réalisation du coffrage (photo ci-dessus) pour la réalisation de la première marche (photos ci-dessous) de "l'escalier" qui en comptera 2.
Au total , une différence de 40 cm entre la cuisine et le living







Ce dimanche était jour de tempête. Ai vu les tôles ondulées métalliques qui constituaient le toit de la cabane du voisin s'envoler et traverser le jardin sur plus de trente mètres. On se serait presque cru dans le magicien d'oz :-) Pour ce qui est de notre abris, il n'a pas résisté aux vents violents (c'est également le cas, et c'est plus embêtant, de 5 mètres de gouttières de notre toiture).



Le lendemain, j'ai découvert des empreintes de "félin" dans mon ciment. Faut vraiment que je m'occupe de l'ouverture de la porte de la remise :-)

2 commentaires:

  1. Du ciment Frank??? M'enfin!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais c'est impardonnable !
    Enfin non faut pas exagérer :-)
    Le problème c'est que vu les températures et les délais (c'est là que cela fout les boulles quand même, on doit avoir quitté notre maison actuelle pour le 1er mai au plus tard - ouille c'est trèèès short) la chaux c'est pas top ! mais bon à part les deux marches et la "re-maçonnerie" du mur, le reste (chapes) sera fait en chaux hydrauliques - C'est génial, j'apprends à faire des "compromis" :-)

    RépondreSupprimer